L’implantologie dentaire est actuellement une technique qui favorise la qualité de vie des patients. Les implants pour des belles dents vous procurent un effet fonctionnel et esthétique. La perte de dents gâche votre sourire et votre apparence en termes de socioprofessionnels. Surtout quand vous mangez et parlez normalement, votre capacité n'est plus là. Souhaitez-vous donner une meilleure apparence à vos dents ?
Les implants dentaires : c'est quoi ?
Les implants dentaires sont des racines en métal qui prennent une forme d'une vis. Et ils peuvent parfois être appelés " fixtures ". Les dentistes posent les implants pour des belles dents dans la mâchoire. Elles sont chirurgicalement posées sous la gencive. On les attache avec des couronnes pour changer les dents manquantes.
Les implants pour de belles dents ont pour objectif de remplacer une dent naturelle perdue par une dent artificielle et prophétique. Les appareils amovibles solidaires importent un effet naturel et leur fixeté donne un confort à votre denture. Mais avant de poser des implants dentaires, les gencives doivent être saines. Et il faut des os pour leur offrir une place.
Les indications pour les implants dentaires
La pose d’un implant dentaire attire une majorité de personnes. Surtout à partir de l'âge de majeur. Mais cela dépend de la dimension et de la qualité de l’os dans la mâchoire. Il doit être suffisant. Il faudra une place pour la localisation de piliers résiduels pour appliquer un bridgeur. Les implants pour de belles dents doivent être mis en place lorsque tout est préparé.
En général, ces paramètres sont examinés grâce à un scanner ou proprement dit un Cone beam. Quand la quantité d’os est insuffisant, il est possible de prendre l'idée de greffage des os préalables. L'essentiel est de combiner les dents voisines et la gencive pour avoir une bonne fixation saine.
Les contre-indications des implants dentaires
Les contre-indications vraies sur les implants pour de belles dents sont rares. La pose des implants dentaires n'est empêchée que pour des situations particulières. Il existe quelques hôpitaux pour des situations médicales qui font la contre-indication des implants pour des belles dents. Ils ont peur pour une prothèse valvulaire cardiaque et la chimiothérapie non considérée. D'ailleurs, la diabète non équilibré pour un patient ne peut pas être portée par des implants dentaires. Surtout, lorsque la croissance d'une dent n'est pas encore terminée. Dans ce cas, le dentiste chirurgien examinera chaque cas individuel pour tout régler avec une solution adaptée aux besoins du patient.